vivre bio dans les cotes d'armor

Ce forum est destiné à tous les costarmoricains sensibilisés par les alternatives, les produits bio, le bien être, l'environnement.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les energies renouvelables

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : st agathon
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Les energies renouvelables   Jeu 25 Jan - 23:37

Definition de wikipédia
Citation :
Une énergie renouvelable est une source d'énergie qui se renouvelle assez rapidement pour être considérée comme inépuisable à l'échelle de l'homme. Les énergies renouvelables sont issues de phénomènes naturels réguliers ou constants provoqués par les astres, principalement le Soleil (rayonnement), mais aussi la Lune (marée) et la Terre (énergie géothermique).

La notion d'énergie renouvelable est souvent confondue avec celle d'énergie propre. Or, même si une énergie peut être à la fois renouvelable et propre, certaines ne peuvent être classées que dans une seule de ces catégories. Par exemple, le solaire photovoltaïque est renouvelable mais produit des déchets contenant des métaux lourds tandis que la production d'électricité à partir de charbon avec séquestration du CO2 s'approche d'une énergie propre mais n'est pas renouvelable.


Les énergies renouvelables (bois, solaire, hydroélectricité...) proviennent principalement de l'énergie solaire (sauf la géothermie et l'énergie marémotrice). De plus, toutes les énergies renouvelables (sauf l'énergie marémotrice) ont pour origine l'énergie nucléaire naturelle du soleil (par fusion nucléaire) ou de la Terre (par désintégration naturelle des roches de la croûte terrestre).

Le pétrole ou le gaz naturel ne sont pas des énergies renouvelables car il faudrait des millions d'années pour reformer la quantité d'énergie fossile que l'on consomme actuellement. De même, l'énergie nucléaire n'est pas une énergie renouvelable car la réserve d'uranium disponible sur Terre est limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivrebio-cotesdarmor.superforum.fr
 
Les energies renouvelables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Energies renouvelables] EDF Smartflower
» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
» TV : Envoyé spécial sur les décroissants
» maison bioclimatique et économe en énergies renouvelables 71
» Le chauffage central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre bio dans les cotes d'armor :: Ma maison écolo, ma maison saine :: Les constructions écologiques-
Sauter vers: