vivre bio dans les cotes d'armor

Ce forum est destiné à tous les costarmoricains sensibilisés par les alternatives, les produits bio, le bien être, l'environnement.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Feng shui

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : st agathon
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Le Feng shui   Ven 26 Jan - 0:12

Le feng shui est un art chinois ancien qui consiste à harmoniser l'habitat afin d'améliorer la santé, le relationel, le bien être et la propérité des occupants de l'habitat.

Cette discipline se base sur la théorie des 5 éléments (bois, terre, feu, eau, metal) et permet de faire circuler une énergie positive dans l'habitat.
Le feng shui se nomme aussi medecine de l'habitat, et , se compare facilement à l'acunpuncture qui consiste à retablir l'energie des méridiens du corps.

Chaque élément (eau, terre, metal, feu, bois) represente une saison, un cycle, une année, une couleur, une ambiance... Ces éléments doivent être correctement equilibrés afin que l'energie circule .

Le feng shui est aussi l'équilibre du yin et du yang; les chinois pensent qu'il y a 2 forces cosmiques mais complémentaires qui façonnent l'univers "yin" et "yang". Le yin et le yang sont sans arrêt en interaction, sans yin pas de yang, sans yang pas de ying...c'est la loi des contraires : lune/soleil, chaleur/froid, blanc/noir...

J'arrete là comme introduction, et j'espère que certaines personnes n'hesiteront pas à approfondir cette rubrique indispensable pour un habitat sain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivrebio-cotesdarmor.superforum.fr
 
Le Feng shui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou Apprendre le Feng-Shui ?
» (article) Le Feng-SHUI
» (article) 7 astuces pour avoir une chambre feng shui
» chambre et feng shui
» Feng-shui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre bio dans les cotes d'armor :: Ma maison écolo, ma maison saine :: Les énergies de l'habitat-
Sauter vers: