vivre bio dans les cotes d'armor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre bio dans les cotes d'armor

Ce forum est destiné à tous les costarmoricains sensibilisés par les alternatives, les produits bio, le bien être, l'environnement.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Témoignage de portage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : st agathon
Date d'inscription : 15/01/2007

Témoignage de portage Empty
MessageSujet: Témoignage de portage   Témoignage de portage Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:34

Bonjour aux mamans natures! sunny

Je suis une adepte du portage depuis la naissance de Noa!
J'ai voulu essayé de porter mon enfant après avoir lu un livre qui expliquait tous les bienfaits de ce mode de maternage; il est vrai que en France depuis quelques années la poussette a pris le relais au porte bébé, et malheureusement les portes bébés classiques n'incitent pas à porter nos enfants car ils font très souvent mal au dos, ils ne sont pas conçus pour porter l'enfant longtemps (jusqu'à 7/8 kg), et surtout ils sont mal conçus. En effet les portes bébés classiques donnent une mauvaise position aux os inferieurs de nos bibous... Crying or Very sad
C'est pourquoi si vous souhaitez tester le portage, essayez plutôt une écharpe... Very Happy
Ma maman m'a offert à la naissance de Noa un sling, c'est une echarpe de 2.5m, qui se noue comme un petit hamac. Noa y est allé dès la maternité, c'était génial car il était dedans comme quand il était dans mon ventre! Noa a adoré, je le portais très souvent pour faire une course, allez à un rdv, faire une promenade ou passer l'aspirateur Exclamation
Puis arrivé à 3 mois, Noa gigotait dans le sling, alors comme j'avais un porte bb classique et bien j'ai testé No au bout de 1/2h de portage j'avais les epaules très douloureuses.... Donc j'ai investi dans une echarpe de 4.2m, et là le bonheur... je ne l'ai plus quitté!
Biensur dans la rue on me regarde, dans l'entourage on me dit "pourquoi tu ne prends pas la poussette!", et bien moi je dis " porter son enfant c'est fabuleux , pourquoi s'en priver!"!
Noa grandit, aujourd'hui il est costaud (8.5kg à 7 mois) mais il est toujours porté (un peu moins ...) maintenant je vais pouvoir commencer à le porter dans le dos et cela va être une nouvelle decouverte pour lui, et il pourra enfin me tirer les cheveux! Very Happy
Au niveau du developpement de Noa, c'est un petit garçon très eveillé, pas très sauvage, très souriant, peut être que le portage y est pour quelque chose... Very Happy

Et vous, quelles sont vos expériences? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://vivrebio-cotesdarmor.superforum.fr
Berhed




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2007

Témoignage de portage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de portage   Témoignage de portage Icon_minitimeVen 26 Jan - 1:50

Que ton temoignage est beau Marjorie.

Les Africaines le font , dans beaucoup de pays c'est la coutume ,alors pourquoi en France on aurait peur de le faire , je suis tout à fait d'accord avec toi, faire ce que l'on croit le MIEUX ET LES AUTRES ON S' EN FOU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladybird




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2007

Témoignage de portage Empty
MessageSujet: portage   Témoignage de portage Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:03

coucou! ton temoignage donne envie! moi pour mon prochain bébé je me lance! c'est dommage que je ne l'ai pas fait pour tess mais j'etais pas trop au courrant!mieux vaut tard que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : st agathon
Date d'inscription : 15/01/2007

Témoignage de portage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de portage   Témoignage de portage Icon_minitimeSam 27 Jan - 2:39

oui, mieux vaut tard que jamais! c'est dommage ce manque d'information, on devrait en parler lors des preparations a l'accouchement....
Revenir en haut Aller en bas
https://vivrebio-cotesdarmor.superforum.fr
ladybird




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2007

Témoignage de portage Empty
MessageSujet: portage   Témoignage de portage Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:55

ils n'en parlent pas? c'est domage! moi je n'y suis jamais allée puisque je savais que j'aurais une cesa!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : st agathon
Date d'inscription : 15/01/2007

Témoignage de portage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de portage   Témoignage de portage Icon_minitimeDim 28 Jan - 1:09

Non , ils parlent de l'allaitement, mais pas du portage ni des couches lavables...
Mais c'est tres interessant d'assister à une preparation a l'accouchement, meme si on accouche par cesarienne, cela permet de se preparer mentalement à être "maman"!
Revenir en haut Aller en bas
https://vivrebio-cotesdarmor.superforum.fr
ptite bulle




Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2007

Témoignage de portage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de portage   Témoignage de portage Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:44

Moi aussi je porte ma puce avec l' echarpe depuis sa naissance d' ailleurs je suis même allée avec ma muce à ma boutique ou j' ai acquis l' echarpe pour que Pascale me montre comment la mettre et là à present je la mets sur mon dos et elle adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : st agathon
Date d'inscription : 15/01/2007

Témoignage de portage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de portage   Témoignage de portage Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:06

J'ai essayé sur le dos avec le Chinado, mais avec l'echarpe mon bb bouge encore beaucoup pour le mettre!!!!!

C'est qui Pascale?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://vivrebio-cotesdarmor.superforum.fr
lunou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2007

Témoignage de portage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de portage   Témoignage de portage Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:21

Citation :
on devrait en parler lors des preparations a l'accouchement....

A ma préparation à la naissance (à l'hopital de saint brieuc) j'en ai un petit peu parlé lors d'une discussion, et il y avait des photos de bb portés et les coordonées de "peau à peau" affichés au mur. C'est un début... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : st agathon
Date d'inscription : 15/01/2007

Témoignage de portage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de portage   Témoignage de portage Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:02

Oui c'est un bon debut, les sages femmes sont en général au courant de ce mode de maternage mais elles n'osent pas en parler car elles ne sont pas former pour!
Revenir en haut Aller en bas
https://vivrebio-cotesdarmor.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Témoignage de portage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de portage   Témoignage de portage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bienfaits du portage
» Chinado, Mama Koala, Accesoires & Vetements de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre bio dans les cotes d'armor :: Les mamans natures :: Le portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser