vivre bio dans les cotes d'armor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre bio dans les cotes d'armor

Ce forum est destiné à tous les costarmoricains sensibilisés par les alternatives, les produits bio, le bien être, l'environnement.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 long allaitement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paradia2




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : tréglamus
Date d'inscription : 18/01/2007

long allaitement Empty
MessageSujet: long allaitement   long allaitement Icon_minitimeJeu 18 Jan - 7:41

je suis maman de 3 bambins , la première allaitée 4 mois, le deuxième allaité 16 mois et le petit dernier 8 mois car il a voulu arrêter tout seul malheureusement Crying or Very sad

c une super expérience et si je pe aider des mamans en difficulté, n'hézitez pas à me poser des questions Very Happy

bisous

vanessa et esteban 11 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : st agathon
Date d'inscription : 15/01/2007

long allaitement Empty
MessageSujet: Re: long allaitement   long allaitement Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:51

Ah l'allaitement! On pourrait en debattre pendant des heures!

J'ai commencé à allaiter le 15 juin 2006, cela fait donc 7 mois, au debut je pensais allaiter seulement 2 ou 3 mois, et puis finallement!
Pourquoi arreter un allaitement si tout se passe bien?
Rien ne remplace le lait maternelle, bien sur aujourd'hui Noa a commencé la diversification qui est important aussi pour son eveil du gout et son apprentissage! Wink

sunny Pourquoi l'allaitement maternelle est irremplacable?
Le lait maternelle contient de nombreux anticorps qui protègent des infections respiratoires, des otites, des vomissements, des diarrhées... Le LM diminue les coliques du nourrisson, permet un meilleur développement cérébral, et évite les eczémas et autres risques allergiques.

Ce qu'il faut savoir : le LM est adapté à 100% à votre bébé, il évolue au court de la tétée, c'est à dire que au fur et à mesure de la tétée il est de plus en plus riche, donc le bébé doit vider entièrement un sein avant de téter l'autre. Il faut absolumment respecter l'allaitement à la demande, c'est votre enfant qui sait quand il doit téter pour regulariser votre lactation. La tétée à la demande est parfois difficile pour la jeune maman mais je vous rassure au bout de 1 mois 1/2, les tétées diminue progressivement en général pour passer de 12 à 10, puis de 10 à 8...Respectez le rythme de votre bébé.

Voilà, ce que je peux déjà conseiller à toutes les mamans qui demarrent un allaitement.
Personnellement, j'adore allaiter même si de nombreuse fois je me suis dit "mais je suis fatiguée, je ne suis pas un animal", non je ne sui spas un animal mais comme je peux et bien je donne le mieux à mon enfant et c'est une magnifique expérience!
Revenir en haut Aller en bas
https://vivrebio-cotesdarmor.superforum.fr
 
long allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive l'allaitement!
» allaitement et travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre bio dans les cotes d'armor :: Les mamans natures :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser