vivre bio dans les cotes d'armor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre bio dans les cotes d'armor

Ce forum est destiné à tous les costarmoricains sensibilisés par les alternatives, les produits bio, le bien être, l'environnement.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 allaitement et travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lunou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2007

allaitement et travail Empty
MessageSujet: allaitement et travail   allaitement et travail Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:50

Quelles sont vos experiences et avis dans ce domaine ?

Voilà ma situation : Ma reprise du travail n'est pas encore pour tout de suite mais cette question, je dois bien l'avouer, m'inquiete un peu..
J'ai la chance de pouvoir rester à la maison jusqu'aux 6 mois de bb, et je reprendrais ensuite. Mais déjà je m'interroge.

J'ai failli reprendre plus tot que prévu, et quand j'en ai parlé à la pédiatre elle m'a dit : "il va falloir commencer le sevrage alors!" Crying or Very sad Pas du tout préparée, j'ai failli fondre en larmes... Le sevrer ? hors de question! Evil or Very Mad

Le pb est finallement résolu dans l'immédiat. Mais pour la suite, je ne me vois pas réussir à gérer le tire lait et la reprise du boulot.. Pour tout un tas de raisons, je pense que le fait de tirer mon lait sera vraiment un stress supplementaire, qui n'est pas vraiment indispensable. (Apres 1 an d'inactivité, je ne serais surement pas très détendue pour la reprise Wink ..)

Idea Bref, tout ça pour dire que je pense du coup passer au "mixte". Pas de stress, je tire mon lait quand je peux, que je suis detendue (et que j'en ai le courage....) Quand je suis là, allaitement à volonté et quand je ne suis pas là lait maternel + lait infantile.

lol! Seulement il aura parfois 2 bib de suite. il n'y aura sans doute pas une tétée le matin/ 1 le soir mais plutot une le matin/une le midi ou une à 16h/une le soir.

Question Je me demande si je vais réussir à maintenir ma lactation avec un rythme comme celui là ?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : st agathon
Date d'inscription : 15/01/2007

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:52

Je suis entrain de sevrer Noa , car je vais reprendre le travail aussi, et etre de moins en moins dispo... Tirer mon lait ne me plait pas ou à l'occasion mais pas tous les jours et encore moins sur le lieu de travail!!! Evil or Very Mad Heureusement Noa s'habitue tres bien aux yaourths!!! A 6 mois tu peux donner à ton bb une tt le matin et une le soir et le midi et au gouter tu donnes des yaourths!!! Moi j'ai commencé aussi à lui donner du lait (soja et chevre) le matin, donc maintenant (8mois) il a une tt que le soir...
Mais surtout il faut sevrer ton enfant que si tu es prete dans ta tête car c'est très perturbant pour la maman et le bb, il faut y aller très progresivement...
Revenir en haut Aller en bas
https://vivrebio-cotesdarmor.superforum.fr
adeline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2007

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail Icon_minitimeDim 18 Fév - 6:31

Salut!
Et bien j'espère reprendre le boulot très bientôt, en fait je cherche un travail, alors si vous avez quelque chose les filles, bon, rien à voir, je reviens à mes moutons. Arrow
Alors je compte faire exactement la même chose que toi. Lait tiré si j'ai le temps et l'envie, lait maternisé autrement, ou petits suisses/yahourts. Le problème c'est que Juliette n'arrive pas à prendre le biberon, à peine la soft cup... Bon, j'espère que ça va venir pendant l'adaptation chez la nounou! Ils font des yahourts au lait maternisé, je pense que c'est plus digeste que les normaux pour les premières semaines...
Voilà, en tout cas, je pourrai te faire un topo dans les semaines qui suivent!
A bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive l'allaitement!
» long allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre bio dans les cotes d'armor :: Les mamans natures :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser