Quelles sont vos experiences et avis dans ce domaine ?
Voilà ma situation : Ma reprise du travail n'est pas encore pour tout de suite mais cette question, je dois bien l'avouer, m'inquiete un peu..
J'ai la chance de pouvoir rester à la maison jusqu'aux 6 mois de bb, et je reprendrais ensuite. Mais déjà je m'interroge.
J'ai failli reprendre plus tot que prévu, et quand j'en ai parlé à la pédiatre elle m'a dit : "il va falloir commencer le sevrage alors!"
Pas du tout préparée, j'ai failli fondre en larmes... Le sevrer ? hors de question!
Le pb est finallement résolu dans l'immédiat. Mais pour la suite, je ne me vois pas réussir à gérer le tire lait et la reprise du boulot.. Pour tout un tas de raisons, je pense que le fait de tirer mon lait sera vraiment un stress supplementaire, qui n'est pas vraiment indispensable. (Apres 1 an d'inactivité, je ne serais surement pas très détendue pour la reprise
..)
Bref, tout ça pour dire que je pense du coup passer au "mixte". Pas de stress, je tire mon lait quand je peux, que je suis detendue (et que j'en ai le courage....) Quand je suis là, allaitement à volonté et quand je ne suis pas là lait maternel + lait infantile.
Seulement il aura parfois 2 bib de suite. il n'y aura sans doute pas une tétée le matin/ 1 le soir mais plutot une le matin/une le midi ou une à 16h/une le soir.
Je me demande si je vais réussir à maintenir ma lactation avec un rythme comme celui là ?
Qu'en pensez vous ?