vivre bio dans les cotes d'armor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre bio dans les cotes d'armor

Ce forum est destiné à tous les costarmoricains sensibilisés par les alternatives, les produits bio, le bien être, l'environnement.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Age pour porter sur le dos ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lunou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2007

Age pour porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Age pour porter sur le dos ?   Age pour porter sur le dos ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:23

Ma petite experience: on a bcp porté notre loulou tout petit, mais maintenant je le porte de moins en moins, j'ai trop mal au dos.... Il a 4 mois pour 7.6 kg!!!!

Crying or Very sad J'ai meme sorti la poussette moi qui ait horreur de ça... et loulou n'a pas l'air d'etre ravi, il me regarde en pleurant l'air de dire "qu'est e que je fais dans cet engin ?"

Heurement le papa le porte encore sans problème mais moi je ne le porte vraiment que pour de courts trajets..

Very Happy Enfin, on va passer au portage sur le dos, bientot, ça ira mieux!
J' attends un peu parcequ'il ne fait pas encore très beau (et j'ai pas de manteau adapté Suspect ) et surtout parceque j'ai lu qu'il fallait attendre les 6 mois de l'enfant. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : st agathon
Date d'inscription : 15/01/2007

Age pour porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour porter sur le dos ?   Age pour porter sur le dos ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:00

Bonne question! Exclamation
Pour porter bb dans le dos, il faut que bb soit tès tonique et ait un soutien parfait de la nuque. Personnellement, j'ai déjà porté Noa '(8mois) 1 ou 2 fois dans le dos mais avec un chinado, ca qui est tres pratique à mettre, car sinon je n'arrivais pas à bien faire le noeud de l'echarpe car bb gigotais trop... Rolling Eyes Donc jattend encore un peu pour reesayer avec l'echarpe.

Moi je n'ai pas encore de pb de dos pour le porter en echarpe (pourtant 8.7kg!!!) , quelle echarpe as tu??? Cela provient peut etre de ton tissu?
OU bien tu ne sers pas assez le noeud??? Il faut que tu sois cambrer quand tu fais ton noeud et serrer au maximum même si tu as du mal à respirer! Après le tissu se detend toujours un peu!!!

Voilà pour mes conseils!!! mais je comprends ta frustration de prendre la poussette, je n'ai encore jamais sorti la mienne!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vivrebio-cotesdarmor.superforum.fr
lunou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2007

Age pour porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour porter sur le dos ?   Age pour porter sur le dos ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:54

Merci pour ta réponse.

J'ai une echarpe lana. Je serre toujours bcp, (parfois trop..) les noeuds.. Mais mon dos n'était pas très en forme avant.. Mais peut etre que je ne mets pas bien mon écharpe ? En tout cas j'ai hate de passer au dos!

J'aimerais bien essayer le chinado. Je pense que c'est peut etre plus pratique que l'écharpe : moins encombrant, facile à mettre et ça doit tenir moins chaud pour l'été! Laughing En plus Pénéloppe va en sortir de nouveaux modèles la semaine prochaine... Mais personnellemnt je trouve que le prix est quand meme un peu élevé.. No enfin, c'est comme les écharpes de portage, pas donné pour un bout de tissu.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : st agathon
Date d'inscription : 15/01/2007

Age pour porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour porter sur le dos ?   Age pour porter sur le dos ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 2:11

Une echarpe et un chinado coute chere car il faut qu'il soit conforme aux normes d'article de puericulture et ils doivent avoir un label europeen qui est tres couteux.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivrebio-cotesdarmor.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Age pour porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour porter sur le dos ?   Age pour porter sur le dos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age pour porter sur le dos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toutes infos
» Bravo pour la creation et le sujet du forum
» antidotes pour lutter contre les pucerons et fourmis
» quel produit bio utilisez vous pour faire la vaisselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre bio dans les cotes d'armor :: Les mamans natures :: Le portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser